FAUCON DE DOUKKALA – DAUPHIN DE MAZAGAN – ATLANTIQUE DEAUVILLE – ÉTALON D’EL JADIDA

« Au milieu de la haine,

J’ai trouvé qu’il y avait en moi

un amour invincible.

Au milieu des larmes,

j’ai trouvé qu’il y avait en moi

un sourire invincible.

Au milieu du chaos,

j’ai trouvé qu’il y avait en moi

un calme invincible.

J’ai réalisé à travers tout cela que,

Au milieu de l’hiver,

il y avait en moi un été invincible,

et cela me rend heureux, […] »

Albert Camus

Transmis par Stan Rougier

May be a black-and-white image of 1 person

Au milieu de tout ce Monde

J’ai retrouvé L’Étranger que je suis …. Par Espace Athlétique de Said El Mansour Cherkaoui – Said El Mansour Cherkaoui

No photo description available.

Said El Mansour Cherkaoui is with Said El Mansour Cherkaoui.

tpedSosrona62ful0g7i a92h60fh0an41Jm7l,8r3c032 012iyf0720u86  · 

Shared with Your friends and friends of anyone tagged

Friends

FAUCON DE DOUKKALA – DAUPHIN DE MAZAGAN – ATLANTIQUE DEAUVILLE – ÉTALON D’EL JADIDA

FAUCON DE DOUKKALA – DAUPHIN DE MAZAGAN – ATLANTIQUE DEAUVILLE – ÉTALON D’EL JADIDA

★★★★★ Said El Mansour Cherkaoui ★★★★★

Mon Nid et mon Berceau Athlétique ou tout a commence pour moi, en premier

★ ★ ★ En Tennis avec Madame Joëlle, Si Mekki au Tennis,

★ ★ ★ En Volley Ball, Entraîneur, Bouchaib Jedlane, International et Membre de l’Equipe Nationale Marocaine de Volley Ball, Mon Répétiteur au Collège Poly

★ ★ ★ En Escrime: Si AbdSaid Cherkaoui mon Maître d’Armes de l’Escrime et Mr. Carpozen, Maître d’Armes d’Escrime.

★ ★ ★ En Basket Ball avec mon Président et Entraîneur Sidi Ahmed Jahidi, mon Entraîneur Sidi Ahmed Souiri qui ont vraiment lance ma carrière en Basket Ball jusqu’à ma Sélection en Equipe Nationale Marocaine de Basketball – Jeux Scolaires et Universitaires – Jeux Méditerranéens d’Izmir – et Equipe Nationale Marocaine A de Basket Ball et Montpellier Métropole Asptt​, Section Basket Ball

★ ★ ★ Avec mes deux Mentors-Entraîneurs Si Ahmed Bouafi, Yamadou Fonfana, Abdellah Bettioui et Dehbi Mohamed Ez-zhar

★ ★ ★ ★ ★ Dehbi Ez-zhar Mohamed Dehbi mon entraîneur et mon Prof de Gym et Mon Coéquipier en Equipe Nationale Marocaine de Handball Masculine A et Pré-Olympique, quelle aubaine, mon Prof, mon Coéquipier a l’EJUC, l’UCEJ de Handball a El Jadida, mon Coéquipier avec l’Equipe Nationale et avec qui je partageais les chambres d’hôtels et celles des Stages au Centre National Sportif de l’Agdal a Rabat, en Allemagne, en Roumanie et en Tunisie. Un parfait couple de Frère, de coéquipier, d’amis et de voisins du même palier et mon Prof au Lycée Poincaré / Ibn Khaldoun ou j’ai eu mon Bac, la même année de ma sélection en Equipe Nationale Marocaine de Handball et le tour Européen, quel Bonheur d’avoir Maalem Dehbi dans ces moments inoubliables.

★ ★ ★ Quelques mois après le décrochage de mon bac et un passage par la Faculté de Rabat et de Casablanca, Badreddine Hachad un ami et un frère durant notre premiere sélection en Equipe Nationale Marocaine de Basketball qui revenait de France après un passage a Montpellier m’approcha et me proposa de m’envoyer a sa place a l’Equipe de l’Montpellier Métropole Asptt Basketball, je ne pouvais demander mieux d’un grand frère comme geste et comme invitation a ouvrir des horizons, voila comment je mis les voiles vers le Sud de la France dans la maison de Mr. Léon Cazale dont le nom est actuellement porte par le Complexe Sportif de l’Montpellier Métropole Asptt ou j’ai joint Michel Sicard comme distributeur et Bianqui qui me céda la position de Pivot Titulaire de l’Equipe de Basketball. Je suis devenu par la suite l’entraîneur des Cadets de la même équipe.

A l’Université de Droit et de Sciences Economiques, on me donna le poste d’Entraîneur, de Capitaine et de Joueur au sein de l’Equipe de Handball de l’Académie du Languedoc-Roussillon. Une autre palme s’ajouta a mes trophées mon Espace Athlétique de Said El Mansour Cherkaoui

Revenons a nos moutons de la Salle des Sports et de Mazagan

★ ★ ★ Lors de mes entraînements dans cette salle pour le Volley, Hand et Basket, Paul Orotz avait fait venir le Diffa Hassani Jadidi – Football [DHJ] pour les entraîner durant la nuit et de stimuler leur resistance physique, il remarqua que je pratiquais tous ces sports de la main en plus de m’avoir vu jouer au terrain municipal avec le Rachad Club d’El Jadida [Football] et cela comme Arrière Central.

La fameuse phrase de Paul Orotz fut en parlant de moi a Si Toufik Brahim, le Président du DHJ: « Si ce joueur est si bon avec ses mains, il ne peut qu’être meilleur avec ses pieds. »

En fait le foot et la natation, c’est les premieres disciplines et activités sportives que nous apprenons a faire des l’enfance, la raison est simple, les enfants des quartiers de Derb Berkaoui et Sfa se trouve en face de la plage et juste a cote c’est cette fameuse Salle des Sports.

Voila comme j’ai rejoint le DHJ et les Equipes Nationales Marocaines (Basket et Hand), et les Equipes de Basketball de Montpellier, l’Equipe Universitaire de Handball de Montpellier et l’Equipe Munster 08 de la Première Division du Championnat d’Allemagne de Hand Ball – Bundesliga

Equipe de Handball Universitaire de l’Academie de Montpellier

Equipe de Football UNEM de l’Universite de Grenoble – Sciences Po Grenoble – UGA

Equipe de Basketball UNEM de l’Universite de Grenoble avec Salaheddine Mezouar comme Capitaine d’Equipe.

Equipe de Handball de l’Academie de Paris, Université Paris VIII – Saint Denis avec Yamadou Fonfana comme Entraineur et Capitaine d’Equipe et aussi Najib Laroussi.

Equipe 3eme Division de Football, @Association Sportive Bourg La Reine Ville Football

Said El Mansour Cherkaoui – Made in Doukkala – Maroc – Mazagão Made in Mazagan El Jadida Doukkala – DOUKKALA DÉ-COLLAGE – Cherkaoui Journal

21 – 1 -2020

21 – 1 -2020

+34

No insights to show

Boost a post

All reactions:

7Jean Protopapas, Badreddine Hachad and 5 others

2

6

Like

Comment

Share

Most relevant



Active

Abdellah Bettioui

En Darija c’ est mieux : * Gaâ lhaja lemkawra ka taârafe liha * . Hihi

Le grand bonjour je suis en voyage depuis 2 semaines , hors jdida .

  • 6h
  • Like
  • Reply
  • Hide
  • Edited

Active

Said El Mansour Cherkaoui

Abdellah Bettioui

Wa Ba Rhoukh Mr. 90 degrees, tu ne rates jamais les Equerres, les gardiens ne savaient quel angle d’ou allait venir tes tirs, il y avait un seul qui se plantait sur le poteau lorsqu’il te voyait remettre tes lunettes dans ta poche du short lors des entrainements .. tu sais qui sait?

C’est l’Oncle des Ouled Bouchtia: Notre Voltigeur sur le Sable de la Plage comme gardien de but, notre plongeur au terrain de foot de Noor Kamar et Municipal avec le Rachad Club d’El Jadida et que j’ai fait venir a l’UCEJ-EJUC comme gardien de but et cela avant Driss Hanbali.

Je te donnes un autre « clue » pour savoir qui sait:

Alors tu me dis son nom a Hbibi Betti Beni Oui OUI

En attendant, bon voyage du cote de Rabat je penses, la Familiya oblige et prends grand soin de toi.

J’adores ta Darija, j’ajouterais comme appreciation de ton sens d’humour toujours extra,

Wa Zid Aliha Ouled Amena Laroubi Si Mohamed Ouled Derbkoum a qui on a surnomme RBATI

Lors de son premier debarquement a Paris, il a rencontre une autre comme tu le dis si bien: Wah « lhaja lemkawra » Hiya Garaa – Madame Citrouille

Il s’asseoit a ses cotes, la serre entre ses bras

Rbati – Doukkali Laroubi Sidi Mohamed commence a pleurnicher, les larmes comme les vagues de l’ocean de Najmat Mohite et il disait:

« Wa Gharbouk A Kyouti Kima Gharbouni Ana »

Allah ya Rhamhoum Ajmaeen fi Firdousse Naim Ameen ya Rab Alameen

N.B.: N’oublies pas d’ajouter le nom de notre gardien de but Handball qui se plantait au poteau lorsque tu preparais tes tirs!

Photo de Garaa – Madame Citrouille prise par Espace Athlétique de Said El Mansour Cherkaoui

Wa Hmama Mnine? Wa Farouj Mnine?

Chantait un autre Cherkaoui sur la place de Jamaa El Fna tout en tirant pas sur les 90 degres mais d’une Narguile – Houka

Hoocked Baby  » a tobacco and herb achira pipe of Near Eastern origin with a long, flexible tube by which the smoke is drawn through a jar of water and thus cooled.

May be an image of pigeon and gourd
  • 1h
  • Like
  • Reply

Reply to Abdellah Bettioui…

Write a comment…

4

15

No photo description available.

This photo is from a post.

View post


Active

Said El Mansour Cherkaoui

tosrenpSod4902y6 9 03m131am7f17m2immaJnu2809luf6r84016a2,l22  · 

Shared with Your friends and friends of anyone tagged

Friends

FAUCON DE DOUKKALA – DAUPHIN DE MAZAGAN – ATLANTIQUE DEAUVILLE – ÉTALON D’EL JADIDA

Mon Nid et mon Berceau Athlétique ou tout a commence pour moi, en premier

★ ★ ★ En Tennis avec Madame Joelle, Si Mekki au Tennis,

★ ★ ★ En Volley Ball, Entraineur, Bouchaib Jedlane, International et Membre de l’Equipe Nationale Marocaine de Volley Ball, Repetiteur au College Poly

★ ★ ★ En Escrime: Si AbdSaid Cherkaoui mon Maître d’Armes de l’Escrime et Mr. Carpozen, Maître d’Armes d’Escrime.

★ ★ ★ En Basket Ball avec mon President et Entraineur Sidi Ahmed Jahidi, mon Entraineur Sidi Ahmed Souiri qui ont vraiment lance ma carriere en Basket Ball jusqu’a ma Selection en Equipe Nationale Marocaine de Basketball – Jeux Scolaires et Universitaires – Jeux Mediterraneen d’Izmir – et Equipe Nationale Marocaine A de Basket Ball et Montpellier Métropole Asptt, Section Basket Ball

★ ★ ★ Avec Si Ahmed Bouafi, Yamadou Fonfana et Dehbi Mohamed Ez-zhar, mon Entraineur et Prof de Gym et Goequipier en Equipe Nationale Marocaine de Handball Masculine A et Pre-Olympique

★ ★ ★ Lors de mes entraînements dans cette salle pour le Volley, Hand et Basket, Paul Orotz avait fait venir le DHJ pour les entraîner durant la nuit et de stimuler leur resistance physique, il remarqua que je pratiquais tous ces sports de la main en plus de m’avoir vu jouer au terrain municipal avec le Rachad comme Arrière Central.

La fameuse phrase de Paul Orotz fut: « Si ce joueur est si bon avec ses mains, il ne peut qu’être meilleur avec ses pieds. »

En fait le foot et la natation, c’est les premieres disciplines que nous apprenons a faire, la raison est simple, les enfants des quartiers de Derb Berkaoui et Sfa se trouve en face de la plage et juste a cote c’est cette fameuse Salle des Sports.

Voila comme j’ai rejoint le DHJ et les Equipes Nationales Marocaines (Basket et Hand), et les Equipes de Basketball de Montpellier, l’Equipe Universitaire de Handball de Montpellier et l’Equipe Munster 08 de la Première Division du Championnat d’Allemagne de Hand Ball – Bundesliga
https://www.google.com/search?q=Equipe+nationale+Marocaine+de+Handball+et+Said+El+Mansour+Cherkaoui&newwindow=1&sxsrf=ACYBGNQAZ-YE1JzjzHD_aMiqAbPk-u_GGQ:1579660590714&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiK7v-ilpbnAhVQHzQIHQtVA0IQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1366&bih=576

21 – 1 -2020 

See less

— with Said El Mansour Cherkaoui in Mazagan, Morocco.

Edit

No photo description available.
  • 4y
  • Love
  • Reply
  • Hide

Ahmed Sordo replied

 ·

1 Reply

Mostafa EL Haoumi

No photo description available.
  • 4y
  • Love
  • Reply
  • Hide

Mostafa EL Haoumi

No photo description available.
  • 4y
  • Like
  • Reply
  • Hide

Active

Said El Mansour Cherkaoui

Il manque Cine le Paris et Cinema Bouhalouffa de Derb Ghalef

  • 4y
  • Like
  • Reply

Active

Said El Mansour Cherkaoui replied

 ·

7 Replies

Mostafa EL Haoumi

Mme DUFOUR devant son établissement avec son fils, qui roulait à l’époque à bord d’une bagnole MG décapotable

No photo description available.
  • 4y
  • Like
  • Reply
  • Hide

Active

Said El Mansour Cherkaoui replied

 ·

3 Replies

View more comments

6 of 8

Write a comment…

9+

Your Post is successfully shared withFRIENDS

Said El Mansour Cherkaoui – Made in Doukkala – Maroc – Mazagão Made in Mazagan El Jadida Doukkala – DOUKKALA DÉ-COLLAGE – Cherkaoui Journal

21 – 1 -2020

https://www.google.com/search?q=Equipe+nationale+Marocaine+de+Handball+et+Said+El+Mansour+Cherkaoui&newwindow=1&sxsrf=ACYBGNQAZ-YE1JzjzHD_aMiqAbPk-u_GGQ:1579660590714&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiK7v-ilpbnAhVQHzQIHQtVA0IQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1366&bih=576

21 – 1 -2020

+34

No insights to show

Boost a post

All reactions:

7Jean Protopapas, Badreddine Hachad and 5 others

Laisser un commentaire