Larbi Mouissa: Collection de photos handball et football

Le Destin d’un Arc de Ciel dans un Horizon Etranger et Lointain de la luminosite de la Lueur Spirituelle


Une grande muraille de notre Forteresse et notre Force du Handball Marocain est devenue soudainment une mémoire transparente dans le ciel de notre destin sur terre comme au dela des formes des nuages qui passent par dessus nos tetes, formant de etres, des personnalites et des ames soeurs et des esprits freres, Larbi Benmoussa – Mouissa est tout cela par dessus toute considération de nos pensées dans le bien, pour le bien et surtout dans le partage du bien – etre de notre esprit sportif.

Je ne peux penser au Handball et au Football, sans penser a Larbi Mouissa, il est un de ces faisceaux lumineux qui eclairait les stades de sa presence, de son charme, son elegance et surtout de sa gueule de Beau, un bel homme marchant sur la pointe des pieds avec cette nonchalence de Rabat de ce que nous appelions entre nous ceux qui ont vecu et frequente les Jours et Nuits, la Cage et les Oudaias et on prit en courant Madame Charwite ou traverse l’oeud Bou Regreg pour joindre Sidi Bouhaja, ceux qui pour le Basketball et le Handball ont partage ces lieux et les memoires correspondantes, on s’appelait seulement JEMI ni plus ni moins.

Larbi Mouissa, avec Blinda Ajri Abdellah et ses Gardes Corps de Touarga et Ba Stoph Mostafa Drif avec ses freres arbitres et educateurs nationaux me donnaient la replique a ce JEMI que je leur addressais avec mon accent Doukkalais.  Avec Blinda, je formais un duo de Bagareur, avec Larbi Mouissa, un Duo de Seducteurs et avec Mustafa Drif, un Duo de Penseurs et d’Analystes des faits et des faiseurs de throphees.


Said El Mansour Cherkaoui – Shared with Your friends and Larbi’s friends

A Big Hole in my Heart was left by the Departure of my Very Dear Brother, Friend, and Teammate of Morocco national handball team Touargui Abdellah El Ajri Blinda (Sept. 25, 1951 – Mar 17, 2010) Ina li Lahi Wa Ina Ilayhi Rajiine

Voila Larbi Mouissa ce que j’ai écrit quand j’ai appris la disparition subite de notre Co-Équipier et c’est a travers son Fils.

Cette photo que j’ai arrangé avec mes propres mots lors de la date de sa disparition des terrains et non de ma Mémoire avec lui et sans lui, mes mémoires de notre existence.

J’avais consacré une page de mon site dans le temps a Abdellah Blinda.


Nous formions un Trio qui rivalisait sur le terrain de la prestance, de la duresse et de la noblesse des attitudes et le charme envers tout ce qui nous entourait que cela soit au Maroc au Centre Belvedere, en Allemagne lorsque les dirigeants techniques et federaux choisirent de nous separer du reste de toute l’Equipe Nationale pour nous mettre dans un Hotel qui portait un nom que l’on projetait justement son extreme paradoxe dans notre etre sincere et sportif:  c’etait un peu le genre de Hotel California par les Eagles, ce Hotel s’appelait: Hotel Sans-Soucis .  

Le hasard du destin et le propre de l’esprit authentique ainsi que la dexterite de nos pensees comme de nos performances complementaires sur le terrain du Handball et autres disciplines sociales, culturelles et sportives que l’ont pratiquaient en marginalite se trouvait confirmer dans le nom de cette demeure, la premiere a partager ensemble hors des frontieres nationales et de naissance.

On est devenu une bande d’amis sans soucis et le temps n’avait fait effectivement que confirmer cette base de notre effervescence precose de notre destin ulterieur.

Avec Larbi Mouissa, quelques decennies plus tard, alors qu’il se trouvait en Amerique juste au Nord ou je suis, il me fut la surprise de m’appeler de me parler de cet Hotel Sans Soucis et vu que je suis en Californie, je ne pouvais que lui repondre que j’habite Hotel California.

A quelques blocs ou j’habite actuelle, se trouve effectivement un ancien Hotel nommee a juste titre California Hotel sur lequel j’ai redige ce passage a Facebook dont voici le texte:

COLLECTION DE PHOTOS DE LARBI MOUISSA: HANDBALL ET FOOTBALL
http://madeinmazagan.weebly.com/larbi-mouissa.html

Equipe Nationale Marocaine de Handball – Tunis – 1972 – Zone Afrique – Qualifications pour les Jeux Olympiques de Munich

Equipe Nationale Marocaine de Handball – Stage en Roumanie – 1972

Témoignage d’un Grand Athlète et Sportif: Benmoussa Larbi Mouissa 

Que de beaux souvenirs avec cet athlète multiple c’est a dire qui a pratiqué beaucoup de sports: football ,handball, volley-ball, et bien sûr basketball, c’est rare ou on voit un sportif jouer tous ces sports à la fois.

Chose est qu’il faut lui rendre hommage pour ces participations en équipe nationale de handball a de très haut niveau.

Amitiés sportives pour notre athlète Said cherkaoui. Bravo
November 30, 2015 at 2:38pm 

Benmoussa Larbi Mouissa capitaine de l’Equipe Nationale Marocaine de Handball, International en Equipe Nationale Marocaine de Football et Premier Buteur en Football avec le MAS de Fez


Éliminatoires Zone Afrique, les Jeux Olympiques de Munich, 1972 – Tunis Ez zhar Mohamed Dehbi, Larbi Mouissa,. Said El Mansour Cherkaoui – (Moulay Said Cherkaoui) et le reste de notre Equipe Nationale Marocaine de Hand Ball. Ez zhar Mohamed Dehbi est le premier en ligne, juste après le panneau Maroc. L’auteur de cet article Said El Mansour Cherkaoui, est quatrième a gauche a partir du panneau. juste après dans cet ordre c’est Larbi Mouissa, Blinda Abdellah, Youssoufi, Ait Benali et Kassabi.Larbi Mouissa – Coupe du Championnat Régional Académique aux Etats Unis d’Amérique – Soccer

Larbi Mouissa:


Larbi se distingue par une carrière footballistique et handbalistique qui fut démarrée a travers le Handball a partir de 1965 et dura jusqu’à la fin de 1975 et cela avec le FUS de Rabat. Dés lors, Larbi Mouissa a l’avantage d’avoir été sacré quadruple champion a travers 2 doublés, Championnat et Coupe) dans cette même discipline sportive.  Ces prestations hors-commun furent couronnées et confirmées au niveau international par des sélections au niveau de l’Equipe Nationale de Hand Ball et l’Equipe Nationale Universitaire dont il fut le Capitaine pour les deux sélections.  Dans le tournoi international contre les Equipes Nationales de France et d’Espagne lors de la Coupe Latine organisée par la Fédération Internationale de Handball et la Ville de Bordeaux, Larbi Mouissa recevra des mains de Jacques-Chaban Delmas, le trophée de meilleur joueur et de meilleur buteur du tournoi.Larbi Mouissa entre 1970 et 1975  eut une carrière de footballeur au sein du Maghreb de Fès (MAS de Fès). Une traversée qui le fera revenir en 1977 au WAC football.  Larbi Mouissa concilia Hand Ball Football et cela tant au niveau du jeu, de l’interaction avec les coéquipiers qu’au niveau des structures dirigeantes.   Larbi Mouissa a fait ses preuves dans le football et dans le Handball et dans la formation des jeunes footballeurs et footballeuses aux États-Unis.​
Equipe Nationale Marocaine de Handball – Tunis – 1972 – Zone Afrique – Qualifications pour les Jeux Olympiques de MunichÉliminatoires Zone Afrique, les Jeux Olympiques de Munich, 1972 – Tunis Ez zhar Mohamed Dehbi, Larbi Mouissa,. Said El Mansour Cherkaoui – (Moulay Said Cherkaoui) et le reste de notre Equipe Nationale Marocaine de Hand Ball. Ez zhar Mohamed Dehbi est le premier en ligne, juste après le panneau Maroc. L’auteur de cet article Said El Mansour Cherkaoui, est quatrième a gauche a partir du panneau. juste après dans cet ordre c’est Larbi Mouissa, Blinda Abdellah, Youssoufi, Ait Benali et Kassabi.Larbi Mouissa – Coupe du Championnat Régional Académique aux Etats Unis d’Amérique – Soccer

Coupe Latine – Handball 1968

Said El Mansour Cherkaoui

Très belle photo Larbi mouissa un trésor de la Mémoire Sportive Nationale de handball.

Aussi, on voit dans cette photo la Classe juste dans El Hata comme on disait durant notre génération de Smalto, Balmain, Lapidus, Saint-Laurent, de la Renta, Dior, Givenchy, ceci bien avant Armani et Abboud et autres qui en suivent du côté de New York.

En 1968, ce fut ma Première Sélection en Equipe Nationale Scolaire et Universitaire et l’Équipe Nationale de Basket Ball grâce a Bouazzaoui, un grand ami de Mustapha Drif.

Bouazzaoui était le Capitaine de l’Equipe ASS Salé de Basket Ball et Prof de Gym. C’est Bouazzaoui qui me dénicha lors des finales des jeux scolaires quand j’étais Capitaine de l’Équipe Cadet et Junior des Équipes de Basket Ball du Lycée Ibn Khaldoun a El Jadida et a l’Equipe de Basket Ball USEJ d’El Jadida.

Voila ou j’ai passé mes Soixante Huitards années de militant sportif.

A partir de 1971-72, Morocco national handball team ( Equipe du Maroc de Handball…était un sacré réservoir de personnalités solides sur leurs jambes comme dans leurs têtes et donc hors-pair et incomparable avec toutes les autres disciplines.

J’ai réussi à nouer des relations à travers lesquelles je ne peux tarir d’Éloges et voici quelques bribes de cette merveilleuse aventure en dehors des terrains et des déceptions conséquentes.

Entre Hommes sans uniforme ni apparat national, on était dans le sublime du partage et de l’entraide. L’autre qui m’est devenu similaire était le Basket Ball et qui aussi m’avait donné ces moments de connaissance et d’interaction fructueuses et respectueuses que je chéris pour toute une vie.

Mustapha Drif mon très cher ami et Adorable Coéquipier d’un Morocco national handball team (Équipe du Maroc de handball… lorsqu’on avait des quartiers libres durant les stages au Centre National Sportif de l’Agdal, lui et Blinda m’emmenaient goûter les plats / Kefta / Twajine derrière les remparts de la vieille Médina de Rabat et du côté de Sidi Bou Haja et la grande place de Salé / Jour et Nuit, Bourgogne et celui de leurs Mamans pour nous changer du goût de la cuisine sportive (Allah Jalil Ala Abdellah Blinda Rahma)

Mustapha Drif avec Bouchaib Sahel (mon Cousin, mon Camarade de classe a El Jadida et mon Co-équipier dans nos deux Equipe de Foot – Ittihad Club d’El Jadida et le Rachad Club d’El Jadida et toutes nos autres équipes d’Été et d’Hiver sur la plage de Mazagan Beach.

Bouchaib Sahel, Cousin du coté de mes Oncles de ma Grand-Mère dans la proximité de Had Ouled Frej)

Drif et Sahel, les deux habitaient à l’Agdal et les deux m’avaient persuadé de venir à Rabat pour entamer mes études universitaires à la Faculté de Rabat.

J’ai habité avec eux a l’Agdal et j’allais m’entraîner avec Mustapha Drif a l’ASS de Hand Ball mais les grèves à Rabat m’avaient obligé d’aller à Casablanca ou les grèves la encore la même année m’ont aussi suivi et cela durant et pour toute l’année universitaire. 1972 fut une très chaude année dans le monde comme dans la destinée politique du Maroc. On devenait ainsi les vecteurs victimes d’une pensée dont on était nullement les instigateurs ni les créateurs.

Comme il n’y avait que Rabat et Casa comme Facultés au Maroc en 1972-1973, j’ai dû plier bagage et partir vers Montpellier joindre l’ Montpellier Métropole Asptt a travers les bons offices d’un autre de mes coéquipier cette fois dans la sélection du Morocco national basketball team ( Équipe du Maroc de basket-ball … en l’occurrence Badreddine Hachad du Wydad Basketball avec.

Voila comment l’Exil Volontaire de Said El Mansour Cherkaoui s’est réalisé

No photo description available.

Larbi Benmoussa  · Le temps des fleurs:Fetant la 3eme place en coupe Latine a Bordeaux France- espagne-Maroc-portugal ainsi ce fut le classement final . En 1968 Qui l aurait cru. Le Maroc 3eme en …handball pas le football. Cerise sur le gateau , un marocain meilleur buteur du tournoi …je vous laisse deviner. sur la photo quelques-Un des auteurs de l exploit. De g a d : larbi mouissa- Slaoui kamal-naciri youssef-mustapha drif .Pour info , la coupe de la 3ème place était offerte par S E le maire de la ville de bordeaux mr Chaban delmas a votre serviteur …larbi mouissa qui par la même occasion était le meilleur buteur du tournoi avec les meilleurs joueurs et buteurs d’Europe ..A Nodo men n3ass ..haha


Equipe Nationale Marocaine de Handball – Stage en Roumanie – 1972

Premier Rang Accroupis de gauche a droite: Kassabi – Tijani – Maazouz – Ghanem (Gardien de But) – Siraji (Gardien de But) – Brahim – Loghmari – Drif – Naciri (Dirigeant)
​Second Rang Debout de gauche a droite: Dirigeant – Schuster (Entraineur) – Kilani – Majid – Dehbi – Ait Ali – Cherkaoui (Auteur de cet article) Youssoufi – Chhaiti – Larbi Mouissa (le sujet de cet article) – Blinda – Journaliste Marocain. 


​Entre 1970 et 1975, au sein du club le Maghreb de Fès (MAS de Fès) et par la suite avec le Wydad Athlétique Club de Casablanca en 1977, Larbi Mouissa accéda a l’Equipe Nationale Marocaine de Football après avoir accompli 6 heures de jeu avec le Moghreb de Fes.  Rien que cela demeure en soi, un record jamais établi au niveau de l’histoire du football.  

Lors de la demi-finale de la Coupe du Trône jouée entre le Diffaa Hassani d’El Jadida et le Moghreb de Fés en mai 1971  au Stade d’Honneur a Casablanca.  Larbi Mouissa y marqua 2 buts durant le temps réglementaire du match qui s’était soldé par un match nul. ​Lors de la séance des penalties, Larbi Mouissa inscriva 2 autres tirs au but.   Le Moghreb de Fés après les tirs au penalty se qualifia pour la finale de la Coupe du Trône.

N.B: Cliquez ici pour accéder la source des rectifications et le complément des commentaires cités a droite


EJamal Laribiشكرا السي نور الدين على هذا العرض القيم والمتعلق باللاعب الضاهرة العربي بن موسى المعروف بمويسة.
هناك معلومتين يجب تصحيحهما ومتعلقتين بمبارتين لازلت أتذكرهما لأنهما كانت منقولتين مباشرة سنة 1971:
– العربي مويسة لم يسجل أربعة أهداف في نصف نهائي الكأس ضد الدفاع الحسني الجديدي بل سجل هدفين والآخرين سجلهمامبارك والكزار أو الدحماني.
– الذي سجل هدف التعادل ضد الجيش الملكي في مقابلة النهاية هو عبد الله العلوي وليس العربي مويسة.Nordine Akkani
Jamal Laribi انا فقط نقلت ذلك من المراجع و سأتصل بالعربي مباشرة للتأكد من المعلومتينLarbi Benmoussa
Jamal Laribi bien sûr que j avais marque
4 buts .il faut appelé un chat un chat..2buts pendant le match ce qui est remarquable et 2 autres buts pendant les 2 series de pelalties..voilà qui prouve que LARBI était le meilleur buteur du MAS.Jamal Laribi
Larbi Benmoussa Mr Larbi : personne ne doute de vos qualités et de vos performances; j’étais toujours fier de vous .
Concernant ce match , deux buts c’est un exploit , les tirs aux buts ne se comptabilisent pas , ce ne sont pas des penalties au cours du temps réglementaire .
C’est ce que je voulais dire et merci , champion !Mhamed Oudghiri
العربي مويسة لاعب كبير لعب في المغرب الفاسي لكرة القدم وكرة اليد في نفس الوقت ،وبعدها لعب الوداد
التصحيح :
-في مقابلة الماص -الجديدة : لم يسجل العربي 4 أهداف ، سجل هدف اضافة الكزار الدحماني ومبارك، وسجل ضربة جزاء
– في مبارة النهاية ضد الجيش سجل الاعب عبد الله العلوي هدف التعادل .
– الهزاز لم يضيع ضربة الترجيح الخامسة وانما العاشرة،
العربي مويسة سجل في مصر للمنتخب سنة 1972، الذي كان فيه تلاثة لاعبين اسم العربي : العربي احرضان ،العربي شباك ، العربي مويسة. وقال المذيع المصري المشهور بعد ذكر تمريرات بينهم : كلنا عرب .
العربي مويسة لاعب كبير
 
Said Jouahri
Mhamed Oudghiri
سجل اصابتين في الوقت القانوني والاشواط الإضافية واصابتين عن طريق ضربات الجزاءSource: Cliquez ici pour lire le complément de ces commentaires d’ou j’ai extrait les échanges cités ci-haut.

Nordine Akkani
Author Admin +2
Mhamed Oudghiri

Photo
Photo

Photo

Said El Mansour Cherkaoui – Coach et Capitaine de l’Equipe Universitaire de Montpellier – France – 1973


Nordine Akkani
Mhamed Oudghiri
Larbi Benmoussa

Bonjour a vous tous, veuillez consulter le contenu du lien cité plus haut et qui présente les échanges a Facebook a propos du nombre de buts marqués par Larbi Mouissa lors de la demi-finale de la Coupe du Trône entre le MAS et le DHJ.  Des commentaires clarifiant ayant apporte une correction a un passage sur ce sujet dans mon article.  Une fois corrigée, la controverse disparaît au moins au niveau de l’écrit.

Je suis l’auteur du site et l’auteur de cet article que j’ai ébauché a partir des indications qui me furent fournies. Pour ne point tourner la table dans le sens de la simplicité de l’esprit, cet article fut rédigé a distance et sans aucun moyen de vérification des dires des uns et des autres, vu aussi que cette rencontre de football s’était déroulée au début des années soixante-dix.

A cette date, je faisais parti des réserves de l’Equipe du Diffaa Hassani d’El Jadida et l’année d’après, j’étais co-équipier de Larbi Mouissa dans l’Equipe Nationale Marocaine Pre-Olympique de Handball.

Parmi les choses qui ne sont jamais enterrées a jamais durant une génération c’est la vérité.

Beaucoup de gens essayent d’enterrer la vérité mais ils oublient qu’elle porte en elle même des graines de semence donc avec le temps elle revient a la surface avec de solides racines dans la vérité enterrée.

Je remercies tous les participants dans cet échange, l’auteur de cet articles Si Mhamed Oudghiri, Si Jamal Laribi d’avoir apporte de l’eau claire et saine dans le moulin de la mémoire et de la véracité des faits et enfin a Larbi Benmoussa qui avec esprit sportif a tenu les explications appropriées.

Enfin, je suis ravi d’avoir lu tous les commentaires de cette publication ici ce qui m’a permis aussi de détecter cette erreur et de rectifier le tir dans ma présentation et les vrais tirs aux buts durant le temps réglementaire et le temps des tirs au but, ce qui est complément deux phases du match que l’on ne peut pas additionné pour en faire un palmarès qui est récompenser par aucun titre.

En Allemagne, un de mes entraîneurs nous disait que si on coupe une saucisse et on essaye de la remettre ensemble, c’est toujours une saucisse mais c’est une saucisse coupée en tranches. 



Larbi’s Post sur la photo d’en haut, il porte le maillot du MAS et Said El Mansour Cherkaoui, auteur de cet article est au milieu de la rangée debout avec le maillot de jeu numero 3


ActiveSaid El Mansour Cherkaoui

Larbi Benmoussa · 

Benmoussa Larbi Mouissa était le Capitaine de l’Equipe Nationale Marocaine de Handball dés la fin des années soixante et fut aussi le Capitaine de l’Equipe Nationale Marocaine de Handball dans laquelle je fus sélectionné 1971-1972, c’est un de mes coéquipiers que j’ai eu le plaisir de voir jouer très prés de moi pour apprécier au juste titre les multiples facettes et dimensions de sa grande envergure athlétique, sportive et humaine.

Benmoussa Larbi Mouissa eut en parallèle une Carrière de haut gamme au Football en particulier avec les fameuses Equipes MAS de Fes et le Wydad de Casablanca ainsi qu’au sein de l’Equipe Nationale Marocaine de Football avec les Grands du Mexico 1970.

Par la suite, Benmoussa Larbi Mouissa était devenu un Entraîneur Professionnel aux Etats Unis avec des Equipes Universitaires et Civiles ou il a apporté ses dimensions techniques et stratégiques internationales aux Equipes jouant dans le Championnat de l’Etat d’Oregon et au niveau des compétitions nationales.

Cherki Cherki

Un athlète de grandes qualités humaines , un sportif doué , un Handballeur et un footballeur de talent….Mon admiration et mon amitié à mon grand ami LARBI

Larbi Benmoussa

Merci mon ami cherki pour cette gentillesse. Mille merci

Abdellah Bettioui

Larbi .je l appelais Mr Omnisport ,c est vrai qu il excellait aussi bien en hand,basket ou volley.comme Dehbi feu Blinda ou Seyad de Kenitra,HadjMoufid De Meknes ou Fofana Ejuc et Quazza stade marocain et tant d autres illustres noms du sport nationnal. Mais larbi et Blinda ont abrandonnes leurs mains pour leurs pieds si j ose dire pour aller au foot ball et faire le bonheur larbi pour le Mas et le Wac et feu Blinda pour le Fus et aussi en equipe natio.je me rapelle de la tournee que j ai effectue avec eux en E.N.sous la direction de feu Souschter a Neunkirchen en Allemagne.larbi avait une moyenne de sept buts par match c etait un phenomene tres applaudi par le public Allemand.il avait meme eu plusieurs propositions a jouer en Deutchland.Meilleurs souvenirs,Sacre Larbi.

Active

Said El Mansour Cherkaoui

Thank you Bro pour cette confirmation de tous ces inimitables talents que nous avons côtoyé directement dans les terrains sportifs comme ceux de la vie.

En fait, lors de mes communications avec Benmoussa Larbi Mouissa, il me demandait toujours a tes propos Abdellah Bettioui et je suis heureux que tu te manifestes ici, il recevra maintenant la confirmation de ce que je lui répondais a tes propos aussi.

Comme on dit aux USA, qui va autour nous revient en pleine figure des fois plus dur qu’une tarte et la avec ton commentaire c’est un délice de mémoires, je t’embrasse a Ba Abdellah Bettioui

Larbi Benmoussa Merci RTM radio ta3 mustapha ,et tu l’a trouvé tout seul ? Sacré Bettioui, merci encore pour les gentillesses que vous tous anciens .vaient citees lors de votre rencontre a casa .

Larbi Benmoussa

Un grand merci à mon ami et Docteur Said El Mansour Cherkaoui mon coéquipier en équipe nationale de handball et grand joueur de talent, pour ses éloges qui me vont droit au coeur, que de très bons Souvenirs des moments passés ensembles en stage et en tournées européennes de la handball manshaft…mille merci

Larbi Benmoussa

Un grand bonjour tout d’ abord à mon cher ami le docteur Said El Mansour Cherkaoui pour cette belle introduction . Et un grand merci pour cet écrit flatteur Qui en le lisant j’ ai la voix sèche et les yeux humides et tout ça n’ est qu un bonheur.

Active

Said El Mansour Cherkaoui Rien de Flatteur mon Capitaine, tous les respects pour ta dimension plus grande que ce passage furtif de ta classe athlétique et humaine, je reste en pleine gratitude d’avoir partagé avec toi des terrains d’ententes sportives et amicaux qui restent gravés dans ma mémoire comme des perles et des diamants éternels illuminant de la façon la plus précieuse mon existence. Bien a toi Ba Benmoussa Larbi Mouissa 7y

Larbi Benmoussa

Say Thanks The words 'thank you' in blue word art. sticker

Abdennasser Lamrabet C’était un grand plaisir de le voir évoluer et jouer tant en handball qu’en football .je demande à Dieu de lui accorder Santé,Bonheur et longue vie inchallah 7y

Larbi Benmoussa MILLE MERCI SI LAMRABET ,A VOUS AUSSI SANTE ET PROSPERITE. 7y

Shelly A smiling turtle giving a thumbs up below the words 'You're Welcome!' sticker

Said El Mansour Cherkaoui

8-Bits of Awesome A blue boombox stereo in a pixel art style, a rectangle with round speakers on each side, a cassette tape deck in the middle, and a long handle on top. Orange text above it reads Hey Listen! sticker

Nordine Akkani Soyez sérieux et honnête pour la mémoire des sportifs marocains

Vous connaissez les joueurs figurant sur cette photo?

Vous savez ce qu’elle représente en tant que Passé Simple et Mémoire Tatouée ?

Je m’arrêtes vu que cette photo porte la présence d’esprit qui ne sont plus avec nous et par le respect que l’on leur doit, on devrait au moins essayer de connaitre leur nom, leur apport et leur sens de sincérité dans leur existence dans ma propre vie.

Vous ne savez rien de tout cela seul la pub et le but de tout cet étalage d’indifférence et de négligence de l’autrui, de l’autre et de son propre destin.

Said El Mansour Cherkaoui est le 5eme a gauche en comptant la jeune fille comme premiere. Cette photo m’appartient,

Voila ou je l’ai mise en premier comme publication dans un article que j’ai rédigé sur Larbi Benmoussa:

COLLECTION DE PHOTOS DE LARBI MOUISSA: HANDBALL ET FOOTBALL

Larbi Mouissa:

Equipe Nationale Marocaine de Handball – Tunis – 1972 – Zone Afrique – Qualifications pour les Jeux Olympiques de Munich

http://madeinmazagan.weebly.com/larbi-mouissa.html

Cette photo comme d’autres, je les ai reçu des journalistes tunisiens durant la phase finale de la qualification pour la Zone Afrique et cela pour les jeux olympiques de Munich, la Tunisie organisatrice s’est arrangée pour avoir son équipe qualifiée pour ces jeux, durant lesquelles c’était la premiere fois que le Handball fut introduit dans les Jeux Olympiques.

Donc Si Nordine Akkani, comme disait quelqu’un d’autres dans une autre photo publiée ici, « il faut mettre les noms des personnes figurant dans la photo sinon est ce que c’est un concours de mémoire pour les vieux »

Alors en ce qui me concerne, il faut reconnaître l’appropriation de la photo qui fait parti de mon patrimoine historique personnelle et de ma propre mémoire athlétique et par respect a tout cela, reconnaître mon identité c’est reconnaître mon existence et ma contribution dans le Sport Marocain.

Pour connaitre mes antécédents et mes performances dans plusieurs disciplines, je t’invite a visiter mon site ici a Facebook:

Espace Athlétique de Said El Mansour Cherkaoui 14/7/2022

LARBI MOUISSA

MADEINMAZAGAN.WEEBLY.COM

LARBI MOUISSA

LARBI MOUISSA

Write a comment…


Equipe Nationale Marocaine de Handball a Alger. Larbi Mouissa au centre et Feu Bouchaib Lahlali devant a gauche

Bouchaib Lahlali l’Un des Gardiens de Notre Prestige Sportif Des Doukkala  – Ici avec l’Equipe Nationale Hand Ball a Alger 1967.  Lahlali Bouchaib devint la Muraille Des Doukkala et de l’EJUC lorsque Ahmed Bouafi opta de devenir un joueur du champ.

Picture

Nordine Akkani
Author Admin +2
Mhamed Oudghiri
Said El Mansour Cherkaoui – Coach et Capitaine de l’Equipe Universitaire de Montpellier – France – 1973

Nordine Akkani
Mhamed Oudghiri
Larbi Benmoussa


Bonjour a vous tous, veuillez consulter le contenu du lien cité plus haut et qui présente les échanges a Facebook a propos du nombre de buts marqués par Larbi Mouissa lors de la demi-finale de la Coupe du Trône entre le MAS et le DHJ.  Des commentaires clarifiant ayant apporte une correction a un passage sur ce sujet dans mon article.  Une fois corrigée, la controverse disparaît au moins au niveau de l’écrit.

Je suis l’auteur du site et l’auteur de cet article que j’ai ébauché a partir des indications qui me furent fournies. Pour ne point tourner la table dans le sens de la simplicité de l’esprit, cet article fut rédigé a distance et sans aucun moyen de vérification des dires des uns et des autres, vu aussi que cette rencontre de football s’était déroulée au début des années soixante-dix.

A cette date, je faisais parti des réserves de l’Equipe du Diffaa Hassani d’El Jadida et l’année d’après, j’étais co-équipier de Larbi Mouissa dans l’Equipe Nationale Marocaine Pre-Olympique de Handball.

Parmi les choses qui ne sont jamais enterrées a jamais durant une génération c’est la vérité.

Beaucoup de gens essayent d’enterrer la vérité mais ils oublient qu’elle porte en elle même des graines de semence donc avec le temps elle revient a la surface avec de solides racines dans la vérité enterrée.

Je remercies tous les participants dans cet échange, l’auteur de cet articles Si Mhamed Oudghiri, Si Jamal Laribi d’avoir apporte de l’eau claire et saine dans le moulin de la mémoire et de la véracité des faits et enfin a Larbi Benmoussa qui avec esprit sportif a tenu les explications appropriées.

Enfin, je suis ravi d’avoir lu tous les commentaires de cette publication ici ce qui m’a permis aussi de détecter cette erreur et de rectifier le tir dans ma présentation et les vrais tirs aux buts durant le temps réglementaire et le temps des tirs au but, ce qui est complément deux phases du match que l’on ne peut pas additionné pour en faire un palmarès qui est récompenser par aucun titre.

En Allemagne, un de mes entraîneurs nous disait que si on coupe une saucisse et on essaye de la remettre ensemble, c’est toujours une saucisse mais c’est une saucisse coupée en tranches. 
Larbi Mouissa avec une des équipes qu’il entraîna au Etats-Unis d’Amérique

Larbi BenActive

Said El Mansour Cherkaoui Morocco – Maroc – Marruecos

Said El Mansour Cherkaoui  ·   · 

Le matin handballeur, l’après-midi footballeur avec la même fougue, la même adresse et la même habilité a contrôler le ballon et mener le jeu avec aisance, classe et technique.

C’est Larbi Benmoussa connu comme Larbi Mouissa

Said El Mansour Cherkaoui 7/2/2021

بن موسى.... من الهواية الى عالم الاحتراف

BEINSPORTS.COM

بن موسى…. من الهواية الى عالم الاحتراف

بن موسى…. من الهواية الى عالم الاحتراف من قبل be IN SPORTS February 21, 2018 13:37 3:55 دقيقة تقارير إخبارية -آخر الفيديوهات 3:44 دقيقة آخر أخبار مباراة الدحيل والأهلي 0:42 دقيقة كيم كي هي …



Larbi Mouissa chez lui aux Etats Unis d’Amérique
Brèves Notes Bibliographiques Additionnelles sur Larbi Mouissa:
 
– See more at:
http://lematin.ma/journal/2015/les-indiscretions-de-ali-hassouni/225552.html#sthash.1FjZhK1y.dpuf

http://www.11v11.com/matches/morocco-v-senegal-19-november-1972-232215/
Dr. Said El Mansour Cherkaoui – Auteur de cet ArticleTOUS LES DROITS RÉSERVÉS A SAID EL MANSOUR CHERKAOUI 
Made in Mazagan and Morocco by Said El Mansour Cherkaoui is licensed under a Creative Commons Attribution-NoDerivatives 4.0 International License.
Based on a work at http://madeinmazagan.weebly.com/.

https://www.facebook.com/Dr.saidelmansourcherkaoui/videos/343103622919343

Laisser un commentaire